Enfance - Résumé du livre

de

5/5 (1 évaluation)

À propos de ce résumé de Enfance

Ce document propose un résumé clair et détaillé d'Enfance de Nathalie Sarraute, dont voici un extrait :«Dans son ouvrage, Nathalie Sarraute choisit de livrer des souvenirs épars, sans fil conducteur les reliant. Par souci de fidélité, notre résumé respectera cette forme.p. 7-10La narratrice et son double discutent de l’autobiographie.

p. 10-19En Suisse, en vacances avec son père, alors qu’elle a 5 ou 6 ans, Natacha (Nathalie en russe) déchire un canapé avec un ciseau et des enfants se moquent de sa manière de manger.p. 19-31Elle vit chez sa mère à Paris. Souvenirs de promenades, de jeux d’enfants et d’une opération des amygdales. La narratrice évoque aussi l’emprise des paroles maternelles sur elle à cette époque.p. 31-57L’enfant passe un été chez un oncle maternel en Russie et en garde de beaux souvenirs, notamment de jeux et de courses avec sa tante qui lui offre un flacon de parfum vide (que l’enfant collectionne). »Découvrez la suite dans le document.

Également recommandé pour Enfance

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Enfance qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

http://img.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/nathalie-sarraute/enfance/resume Copier

Évaluations

1 avis sur ce résumé

Ces analyses du livre "Enfance" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement